Réunion annuelle du dbb avec la participation de la CGFP
08.01.2025
La 66e édition de la traditionnelle journée syndicale du dbb (deutscher Beamtenbund und Tarifunion), organisation partenaire de la CGFP, s’est tenue le 6 et 7 janvier à Cologne.
La CGFP était représentée par son Président Romain Wolff et son Secrétaire général Steve Heiliger.
De hautes personnalités du monde politique et social y ont participé, dont la ministre allemande de l’Intérieur Nancy Fraeser et le ministre-président de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Hendrik Wüst.
Au centre de l’attention se trouvaient des thèmes brûlants tels que les menaces populistes qui pèsent sur notre démocratie et la pénurie de main-d’œuvre qualifiée – tout cela dans une période de tensions politiques et sociales.
L’une des principales conclusions de la journée syndicale était que tous ces défis ne peuvent être relevés qu’avec une fonction publique forte. Le service public est l’épine dorsale de l’État et de la société et donc le garant de l’État de droit et des conditions de sécurité.
Pour que la fonction publique puisse embaucher la main d’œuvre requise il faut que les conditions soient réunies. Des conditions de travail agréables et de bons salaires sont des objectifs à atteindre.