Skip to main content
   

ACTUALITÉS

CGFP : Un agenda chargé

15.04.2025

CGFP : Un agenda chargé
Selon les informations de la CGFP, les résultats des élections sociales de la fonction publique devraient être connus durant la semaine prochaine. Près de 65 000 personnes étaient habilitées à voter. Pour la CGFP c'est un moment crucial, car le résultat du scrutin est décisif pour la représentativité nationale. En tout, 24 sièges (et autant de suppléants) sont à répartir au sein de la fonction publique. Les 5 autres mandats sont réservés au secteur communal.
Immédiatement après les vacances de Pâques, l’agenda de la CGFP sera très chargé. Le 23/04, le Comité fédéral se réunira. Outre les élections sociales, les discussions sur les systèmes de retraites constitueront l’un des sujets centraux. Dans ce contexte, un groupe de travail de la CGFP sera mis en place.
Le 24/04, la deuxième phase de consultation sur les discussions relatives aux retraites lancées par le gouvernement touchera à sa fin. Ce jour-là, la réunion d’experts siégera une dernière fois avec la participation de la CGFP. Des représentants du gouvernement, des partenaires sociaux, des partis politiques et de la société civile se pencheront sur le thème de la « durabilité du système des retraites ».
Le 25/04, la CGFP fera le point sur toutes ces discussions lors d'une conférence de presse. Elle prendra également position sur d'autres sujets d'actualité, tels que la réforme fiscale prévue.
Les défis ne manqueront donc pas dans les semaines et les mois à venir. Nous  les relèverons tous avec vous.